20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BOGOTÀ

Pin
Send
Share
Send

Enfin nos petits pieds marchent sur les terres sud-américaines! Nous avons atterri en Colombie à plus de 2 500 mètres d'altitude à Bogotá, sa capitale. Ce fut notre premier contact avec le pays et un bon endroit pour commencer à briser les préjugés. Étant donné que c'est l'une des plus grandes métropoles d'Amérique latine, ce que nous savions n'est qu'une petite partie, mais nous avons été satisfaits. Êtes-vous ici parce que vous voulez savoir quoi voir et faire à Bogotá? Nous allons vous dire 🙂 mais d'abord, une clarification ...

Contrairement à ce que nous avions lu et à ce que d'autres voyageurs nous avaient dit, Bogotá semblait un endroit intéressant avec une bonne poignée d'attractions. Nous n'allons pas dire que c'est une ville super sympathique et agréable, où vous pourrez vous détendre en faisant des promenades matinales, mais cela vaut certainement la peine de passer plusieurs jours à visiter certains de ses quartiers dynamiques et à connaître sa scène culturelle et gastronomique.

Maintenant oui…

1. Faites un visite gratuite! Ou deux, ou trois ... C'est un excellent moyen de prendre le pouls de Bogotá et de connaître ses recoins et ses particularités de la main d'un guide local (c'est gratuit, mais n'oubliez pas de donner un pourboire à la fin). Il y en a plusieurs, ceux-ci sont recommandés:

  • Visitez le centre de Bogotá, où vous visiterez les lieux les plus emblématiques du centre historique.
  • Visite contrastée de Bogotá, avec laquelle vous découvrirez les différents quartiers de la capitale de la Colombie.
  • Visite "de violence et de paix", grâce à laquelle vous plongerez dans le passé sanglant du pays et les nouveaux espoirs du présent.

La Colombie est un pays qui a souffert d'une violence excessive, mais peu à peu elle refait surface et grâce à la compréhension et à l'unité, elle garantit un avenir très prometteur. De plus, si vous êtes préoccupé par la question de la sécurité, nous voulons vous rassurer: comme le disent les Colombiens, aujourd'hui le plus gros risque est de vouloir rester. Bien sûr, il est préférable de ne pas y aller, mais avec bon sens, vous n'aurez pas de problèmes.

2. Une visite essentielle à Bogotá est celle de Musée de l'or, à Santander Park, pour se perdre parmi des milliers de pièces créées par des civilisations précolombiennes telles que Quimbaya, Tayrona et Calima (ils disent qu'il y a plus de 50 000 pièces!). De plus, les expositions temporaires sont un excellent conseil. L'entrée coûte 4000 pesos et en vaut la peine. Ouvert tous les jours sauf le lundi, gardez cela à l'esprit.

3. Approche jusqu'à Journalists Park, à seulement un pâté de maisons, dans laquelle une statue de Simon Bolivar, l'une des figures les plus aimées d'Amérique du Sud. Ce Vénézuélien a joué un rôle clé dans l'indépendance de l'Amérique latine, à tel point qu'il est connu comme le Libérateur de l'Amérique.

4. Si vous n'aviez que quelques heures à Bogotá, nous vous recommandons de vous promener dans le quartier de La Candelaria, le centre historique et l'un des plus beaux coins de la ville. Des rues pavées, des maisons colorées et une agitation constante sont les ingrédients qui la caractérisent. Vous passerez en toute sécurité à travers le Place de Bolivar, où se trouvent les bâtiments les plus importants de cette zone de Bogotá: Cathédrale de l'Immaculée Conception, style néoclassique, Palais de justicele mairiele Capitole national ou le Palais Lievano.

Oeil: on nous a dit que La Candelaria est très sûr le jour, mais pas tellement la nuit.

5. À La Candelaria, vous ne pouvez pas manquer un routine street art. La qualité des œuvres de street art nous a émerveillés: il y en a qui sont super! Il existe des visites thématiques qui vous amènent à visiter les plus importantes, mais vous pouvez également aller gratuitement Entonnoir, à l'écorce du Quevedo Jet Square, où sont les œuvres les plus célèbres. À propos, cette place est très, très agréable: ils disent que Bogotá est né ici.

6. Un autre lieu emblématique de la capitale de la Colombie est le Musée Botero. Il est situé dans une belle maison coloniale, où vous pourrez admirer plus de 100 peintures et sculptures de l'artiste colombien et quelques autres peintres tels que Chagall, Dalí, Miró ou Picasso. Ces corps de montagne voluptueux! Notre travail préféré? Sa version de la Joconde. Il ouvre tous les jours sauf le mardi et l'une des conditions que Fernando Botero a posées pour faire don de ses œuvres est que… le musée était gratuit! ¡Oui!

7. Votre appétit monte-t-il? Allez ensuite sur le zone G, le favori de gourmets (si vous demandez, le G vient de Gourmet). Ici, la difficulté sera de choisir un restaurant parmi les innombrables options, bien que pas toujours bon marché, qu'il propose. La vérité est que la scène gastronomique colombienne gagne en force à un rythme vertigineux, en fait c'était l'une des grandes surprises que Bogotá nous a donné.

Au fait, nous avons séjourné au Quartier Chapinero, très proche de la zone G, et nous avons trouvé que c'était une excellente option. En voici quelques uns options d'hébergement à Bogotá

8. Mais si ce que vous voulez c'est mars, alors vous devez faire la fête pour le Zone T (également connu sous le nom de zone rose). Dans ce quartier, il y a beaucoup de restaurants, pubs et endroits branchés pour sortir et tout donner, et nous l'avons trouvé très sûr.

9. Bogotá est une ville quelque peu chaotique avec un trafic terrible, mais pas sans espaces verts pour réduire les pulsations. Notre préféré est leParc national Enrique Olaya Herrera, au pied des collines orientales et entouré de plusieurs facultés. Ses habitants les plus courants sont donc les étudiants qui viennent passer leur temps libre dans les vastes jardins. Le parc possède plusieurs monuments, dont celui dédié au militant Rafael Uribe Uribe.

10. Les meilleures vues de Bogotá sont probablement celles du haut de la Monserrate Hill, ni plus ni moins de 3 100 mètres de haut. Si l'altitude vous étouffe, imaginez grimper à pied! Le pouvoir peut être fait, mais il existe d'autres façons de le rendre plus confortable. On parle téléphérique (qui était fermé au moment de notre visite) et le funiculaire.

Les deux partent du même point et coûtent le même prix (21 000 pesos i / v), et vous laissent au sommet de la colline. Là, en plus des excellents points de vue, vous pouvez visiter un sanctuaire où est conservée une figure de la «Moreneta», la vierge noire du monastère de Montserrat. Ils nous ont également recommandé de monter Guadalupe Hill, bien que faute de temps nous n'y soyons pas allés mais ça a l'air très bien.

Fatigué Courage, il en reste encore 10 choses à voir et à faire à Bogotá!

11. Si les vues de Montserrate ont ouvert votre appétit photographique, un autre endroit pour avoir une vue panoramique inoubliable de la ville est le Tour Colpatria. Le point de vue, évidemment, est au dernier étage (50), et si vous demandez, non, ce n'est pas le plus haut bâtiment de Bogotá. Cet honneur a le bâtimentBD Bacatá qui, comme d'autres projets à Bogotá, n'a pas été achevé (et presque jamais prévu).

12. Le Centre culturel Gabriel García Marquez Les amateurs d'architecture et de culture l'apprécieront: il abrite non seulement une immense bibliothèque, mais c'est un centre où il y a toujours des expositions, des galeries et des activités culturelles. Nous ne pensons pas que ce soit essentiel, mais si vous avez le temps, c'est un endroit agréable pour passer quelques heures.

13. Entre visite et visite, rien de mieux que de se reposer un petit moment en prenant un café (et plus en Colombie!). Certains des meilleurs cafés de Bogotá sont la célèbre chaîne Juan Valdez, le San Alberto Café, le Azahar Café et Varietale.

14. Ou un bon bière fraîche. La meilleure bière artisanale de Bogotá est celle de Bogota Beer Company, il y a plusieurs locaux et d'autres où ils le servent également. Nous avons donné réseau de bière et au gros café. Si vous êtes brasseur, essayez aussi celui de Chelarte. C'est certainement l'une de nos choses préférées quoi voir et faire à Bogotá hehe

15. Si quelque chose ne manque pas à Bogotá, ce sont des églises. Vous avez la possibilité de visiter chacun que vous trouvez, bien que nous en recommandions trois: Église de San Francisco, le plus ancien de la ville, leSanctuaire Notre-Dame de Carmen, dans le quartier de La Candelaria, et le Église du musée de Santa Clara. Ce dernier a été construit en 1647, et est l'un des grands joyaux coloniaux de Bogotá, dans le style baroque et avec plus de 100 peintures à l'intérieur. L'entrée est de 4000 pesos, pour nous, bien dépensée.

16. Comme vous l'avez déjà vu, Bogotá est divisée en quartiers complètement différents et intéressants. Un autre est le Quartier Usaquén, qui dans le passé était une ville à la périphérie de Bogotá, mais avec l'extension de la ville, elle a été engloutie. C'est un quartier avec beaucoup de personnalité, avec des maisons coloniales, des restaurants, une très belle église (celle de Santa Barbara), un cinéma vintage (Cinema Paraiso) et un centre commercial un peu pijillo (place centrale de BOHO). Si vous visitez Usaquen un dimanche, ne manquez pas son marché, nous ne pouvions pas le voir mais nous avons également passé une excellente matinée. Pour nous, un incontournable à Bogotá sans aucun doute!

17. Un conseil pour les geeks de la librairie: écrivez ce nom: Bibliothèque de Wilborada 1047. C'est magnifique et super! Il a une cafétéria.

18. Si vous souhaitez approfondir la cuisine colombienne, nous vous recommandons visite gastronomique où il suffit de payer le pourboire au guide et les plats que vous essayez, environ 20 000 $ (5,6 $) au total (plus d'infos). Une autre expérience gastronomique que beaucoup recommandent est de manger dans le Restaurant Andres Beef, célèbre pour sa viande et la décoration folle de ses locaux.

Le mauvais? L'original est dans le cinquième pin, à Chia. Il y a même des excursions organisées pour s'y rendre mais on ne sait pas si ça vaut vraiment le coup. Le bon? Il y a un autre restaurant Andrés Carnes de Res à Bogotá. Et bien sûr, vous devez essayer le plat typique de Bogotá: le ajiaco, une soupe à base de poulet et de pommes de terre, mmm, délicieuse!

19. L'une des excursions les plus célèbres au départ de Bogotá est celle qui mène au Cathédrale de sel de Zipaquirá. Si vous ne souhaitez pas monter dans les bus, vous pouvez faire une visite guidée. La vérité est qu'elle n'a pas retenu notre attention, nous ne l'avons donc pas visitée. Astuce: si vous faites le tour, assurez-vous d'inclure un arrêt au Lagune de Guatavita, dont beaucoup prétendent être le lagon de la légende d'El Dorado.

20. Et enfin, si de Bogotá vous voyagez vers le sud, pendant quelques jours dans l'une des plus belles villes coloniales de Colombie: Villa de Leyva. Faute de temps nous avons dû nous en passer, mais il est clair pour nous que notre prochaine fois en Colombie (car nous reviendrons se-gu-ro), cela comprendra une excursion à la Villa de Leyva.

Ici, vous avez une carte interactive avec tous les endroits que nous recommandons lors de votre visite à Bogotá:

Ce sont, pour nous, les meilleurs choses à voir et à faire à BogotáNous espérons que cet article pourra vous aider à planifier votre voyage. Si nous avons laissé quelque chose d'essentiel, veuillez nous laisser un commentaire.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers la Colombie: bit.ly/2HA37x4

Logement Pas cher à Bogotá: bit.ly/2W91Hg6

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Bogotá: bit.ly/2Fspv98

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Colombie

  • QUE MANGER EN COLOMBIE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE COLOMBIENNE
  • EST-IL SÛR DE VOYAGER EN COLOMBIE? NOTRE EXPÉRIENCE ET RECOMMANDATIONS
  • 25 CONSEILS POUR VOYAGER EN COLOMBIE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • RESTAURANTS O TO MANGER À CARTAGENA DE INDIAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN COLOMBIE
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CARTAGENA DE INDIAS
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN ANDRÉS BIEN Y BARATO
  • GUIDE DE VOYAGE À L'ÎLE DE SAN ANDRÉS, COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À MEDELLÍN
  • 20 choses à voir et à faire à Medellin
  • GUIDE ET CONSEILS POUR UN VOYAGE AU CAFÉ
  • VISITE DES TERMINAUX DE SANTA ROSA DE CABAL, EN COLOMBIE
  • 5 RESTAURANTS OERE MANGER DANS L'ARBRE À CAFÉ
  • VISITEZ UNE FERME DE CAFÉ DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • A VOIR ET À FAIRE À SALENTO (COLOMBIE)
  • ITINÉRAIRE EN VOITURE À TRAVERS L'AXE CAFÉTÉRO DE COLOMBIE
  • TREKKING POUR LA VALLÉE DE COCORA, DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À BOGOTÁ (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BOGOTÀ

Pin
Send
Share
Send