ROADTRIP SUR LA CÔTE EST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 1: DE MELBOURNE À SYDNEY

Pin
Send
Share
Send

A 5 heures du matin, une gentille ouvrière nous réveille, nous occupons les canapés de sa cafétéria et dans une demi-heure elle doit ouvrir. L'aéroport de Melbourne commence son agitation quotidienne et nous chargeons nos sacs à dos et nous dirigeons vers le bureau Apollo, où nous prendrons le troisième van de notre voyage à travers l'Australie, cette fois pour visiter la côte est de Melbourne à Cape Tribulation. La première étape du roadtrip C'est celle qui nous a conduit à parcourir plus de 1500 km entre Melbourne et Sydney, les deux villes les plus importantes d'Australie.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Melbourne

Point final: Blue Mountains (Sydney)

Total km: 1 510 km

Jours: 5 jours

  • Jour 1: Melbourne - Foster (211 km)
  • Jour 2: Foster - 90 Mile Beach (253 km)
  • Jour 3: 90 Mile Beach - Cann River (349 km)
  • Jour 4: Rivière Cann - Bodalla (271 km)
  • Jour 5: Bodalla - Blue Mountains (426 km)

Premier jourMelbourne - Foster


Le roadtrip en Tasmanie était assez fatigant, et hier soir nous l'avons maudit à l'aéroport et nous n'avons pas le chocho pour beaucoup de lanternes, donc ce jour nous l'avons pris avec tellement de calme, nous sommes passés par notre supermarché de confiance (Coles rocks!) Et rempli Le van pour survivre les prochains jours.

Bien que la journée ne soit pas trop productive, si nous faisons quelques kilomètres, assez pour s'éloigner de l'animation de Melbourne, lui dire au revoir avec un "à plus tard peut-être", tandis que dans l'autre voie d'horribles caravanes de familles qui reviennent sont formées de vos vacances de Pâques.

Nous sommes arrivés à la ville de Foster, ici nous ferions une lessive d'abord et ensuite nous chercherions le camping où passer la nuit. Et quel camping! L'un des meilleurs de tout le voyage, leTerrain de camping de la réserve de Franklin River.

L'un des meilleurs campings du voyage!

2e jourFoster - 90 Mile Beach


Au sud de Melbourne se trouve une terre sortante, une destination de week-end pour de nombreux citadins, pour ses nombreuses options de sentiers, de plages et de nature. Cela s'appelle le Promontoire de Wilsons et ici, nous passerons la majeure partie de notre deuxième journée de roadtrip.

C'est un parc national, bien que l'accès soit gratuit. Au bout de la route de 50 km qui la traverse, il y a un petit village (Tidal river) avec plusieurs bâtiments, tous destinés aux visiteurs: office de tourisme, salles de bains avec douches chaudes, camping, etc. Le début de la visite ne peut être que celui-ci.

Ici, nous collectons quelques brochures et choisissons quelles seraient nos visites. Nous rejetons tout trekking qui dépasse l'heure et demie de marche (ne nous jugez pas, que la récession nous dure encore) et nous nous concentrons sur les plages et les belvédères. Nous nous arrêtons donc auSqueaky Beach et la Baie de pique-nique, on arrive aussi au Whisky Bay (ce qui, en passant, n'est pas très utile) et finalement nous essayons de voir enfin un wombat (en direct) dans le Prom Prom Wildlife. Ils sont de 3,2 km qui couvrent une zone de forêt basse où il est facile de voir la faune locale, bien qu'il soit plus facile de le faire si vous venez au lever ou au coucher du soleil. Nous étions là à une heure de l'après-midi (olé!), Et, bien que nous ne soyons pas partis les mains vides, nous avons vu un joli groupe de kangourous et 3 émeus, le wombat nous résiste toujours.

Le promontoire de Wilsons compte de nombreux options de trekking. Certains des plus populaires sont ceux qui longent la côte de Tidal River à Squeaky Beach, Picnic Bay et Whiskey Bay (12,4 km, 4 heures i / v); celui qui arrive à Tongue Point depuis Darby Saddle (5,6 km, 2,5 heures i / v) ou celui qui monte au sommet du mont Oberon depuis le parking Saddle Telegraph (6,8 km, 2 heures i / v).

→ Plus d'informations sur le Wilsons Promontory NP
→ Téléchargez la carte détaillée du Wilsons Promontory NP

Nous nous sommes dirigés vers 90 Mile Beach et avons dépassé le Cascade d'Agnès (le plus haut de l'État de Victoria avec 57 mètres). Au lieu de cela, nous préférons emprunter des routes secondaires (ou tertiaires!) Qui traversent des zones rurales et inhabitées, que nous aimons d'ailleurs, et nous arrivons à notre camping aujourd'hui, d'où nous entendons les vagues de l'océan se briser.

Dans le domaine de la 90 Mile Beach il y a plusieurs campings Numéros libres numérotés avec la lettre "C" et un nombre, nous restons dans le premier (le C18) mais ensuite nous verrions que le meilleur d'entre eux est le C9.

Squeaky Beach

Kangourous sur le Prom Wildlife Walk

Un émeu !!!

Vues sur la côte du PN Wilsons Promontory

3e jour90 Mile Beach - Rivière Cann


La route qui passe juste à côté de 90 Mile Beach n'offre pas de bonnes vues, entre elle et la plage il y a un promontoire qui doit être traversé à pied si vous voulez accéder au sable. Nous l'avons fait plusieurs fois, une fois au camping et une fois à la plage deTriangle d'épave de navire, où les restes d'un navire naufragé reposent presque entièrement enterrés en 1879. Du sable se détache, comme s'il faisait partie d'un squelette, sa structure en fer que le temps n'a pas encore pu effacer. Il existe d'innombrables navires submergés sur les côtes australiennes, mais nous en avons trouvé un qui pouvait être vu à l'œil nu!

Vestiges du navire «Trinculo», naufragé à 90 Mile Beach

À la fin de cette route, vous atteignez la petite ville de Plage dorée, avec une cafétéria et un peu de mouvement, mais le quartier n'a pas l'air très populaire. De là, nous retournons à l'intérieur des terres par Out, Stradford et Bairnsdale. Dans ce dernier, nous nous arrêtons au centre d'information pour collecter des brochures et des cartes de la région et, presque sans le savoir, nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de l'église voisine à discuter avec Carmelo, un Italien qui est venu en Australie en 55 et qui nous a expliqué, entre anecdotes de sa vie, quelque chose sur les fresques de plafond inhabituelles.

Au point d'information, ils nous ont dit qu'à 15 minutes au sud il y a un endroit où vous pouvez voir les koalas en liberté, il s'agit de la Île Raymond, qui doit être atteint avec un ferry pour passagers de Paynesville (pour les passagers, c'est gratuit). Apparemment, une fois que vous êtes de l'autre côté, faites une promenade pour les voir endormis sur l'eucalyptus.

Dans Bairnsdale vous devez prendre une décision importante en cours de route: suivez les Route côtière à Sydney ou allez dans les montagnes enneigées par le Grande route alpine. Ce dernier doit être vraiment intéressant, mais nous avons décidé d'opter pour le plus direct et de continuer le long de la côte.

Dans Metung Nous sommes arrivés sans trop attendre et nous sommes partis sans avoir changé d'avis, c'est un bel endroit pour le tourisme local, mais nous n'avons même pas descendu du van. Où nous sommes descendus était Entrée des lacs, le village d'entrée dans la zone de Lacs Gippsland Si vous venez de l'est. Nous avons mis le pied d'abord pour profiter d'une belle vue depuis un point de vue avant de descendre en ville, et ensuite pour déguster un fish and chips.

Point de vue depuis l'entrée des lacs

L'un des arrêts qui nous a rendus plus excités était le Pont à chevalets de Stony Creek, un pont qui a été construit au début du XXe siècle sur le réseau ferroviaire qui reliait Melbourne à Orbost et qui est le plus grand pont de ces caractéristiques dans tout l'État de Victoria. Avec ses 300 mètres de long et 20 mètres de haut, la vérité est qu'il impressionne beaucoup.

Pont à chevalets de Stony Creek

Juste à Orbost, nous prenons le chemin qui longe la côte pour Cape conran, une réserve avec des plages fraîches et quelques options pour de courtes promenades le long de la côte. C'est un bon endroit pour faire une pause, il y a plusieurs barbecues, tables et pelouses, dommage que le camping ne soit pas autorisé gratuitement.

Où il est (et Dieu merci) se trouve Rivière Cann. A l'entrée de cette petite ville se trouve un ancien parc de caravanes qui a été aménagé en camping gratuit (avec une limite de deux jours), et c'est en gloire! Un autre jour, nous avons dit au revoir en contemplant la merveilleuse Voie lactée.

Jour 4Rivière Cann - Bodalla


Plusieurs jours se sont écoulés depuis notre dernier passage entre les frontières, nous sommes à Victoria depuis près d'un mois et nous avons pris beaucoup d'amour. Mais aujourd'hui nous devrons lui dire au revoir, à quelques kilomètres du début du parcours une humble affiche nous donne la bienvenue dans l'état de la Nouvelle-Galles du Sud, qui a Sydney pour capitale, bien que cette fois-ci nous la réservions.

Les nombreuses affiches annonçant laParc national de Croajingolong À notre droite, ils nous tentent, mais mon garçon, nous n'avons pas le temps pour tout! Nous avions également trois autres points:Mallacoota, une ville côtière qui a apparemment des plages et des criques intéressantes, et à proximité de Betka Beach et Secret Beach.

Le premier endroit où nous nous sommes arrêtés était la ville de Eden, avec ce nom, il ne peut pas être un site laid, et en fait il ne l'est pas. Nous montons à un point de vue d'où, en hiver, les orques et les baleines peuvent être vus. L'épaulard est la star de cette ville, ils ont même dédié tout un musée! Si vous visitez, dites-nous, c'est certainement intéressant!

De là, nous sommes allés à Pinnacles Walking Track, est un chemin en boucle de 1 km qui offre des points de vue sur une plage et une montagne en forme de pinacles, semblable au parc de Bryce Canyon aux États-Unis. Mais sauver les distances. Il est préférable de commencer le chemin sur la gauche, à moins que vous ne montiez les escaliers, vous trouverez également le meilleur point de vue en dernier.

Pinnacles Walking Track

Dans Tathra Nous en profitons pour manger. Nous atteignons le Rampe de mise à l'eau de Kianniny et paniquer C'est une petite baie qui est protégée des courants marins, ce qui crée une piscine naturelle parfaite pour une baignade, même si vous ne vous attendez pas à être seul, si vous regardez vers le bas, vous trouverez probablement la compagnie d'énormes couvertures qui viennent vous saluer À côté du port, il y a un petit parc avec barbecue et tables, ce qui est génial, en plus d'ici quelques sentiers partent qui longent les rochers de la côte. Oeil, quand tu pars, n'oublie pas de suivre la route à droite qui monte jusqu'à la Belvédère Chamberlain, d'où vous obtiendrez des vues agrandies de ce que vous aviez il y a un instant.

Accueil étrange à Tathra Pier

Vues du point de vue

Avec un ventre bien emballé, le corps demande maintenant un café. Nous nous sommes donc arrêtés sur une plage à quelques kilomètres de la ville de Bermagui et nous avons compris que nous avons vraiment la chance de pouvoir nous consacrer à ce qui nous passionne vraiment. Le café, d'ailleurs, nous avons dû le jeter (tout ne peut pas être parfait), apparemment l'un de nous (je ne veux regarder personne ...) n'a pas bien clarifié les tasses et le savon regustillo est resté dans ma moustache le reste de la jour (ici vous avez un indice).

Avant d'arriver à Bermagui, il y a un point de vue sur les deux baies, la Point de vue Michael Lerner, et dans la ville il y a de belles plages où vous pouvez prendre un bain. Bien que si vous êtes un peu prudent et effrayé par les centaines de dangers des eaux australiennes, choisissez toujours d'entrer dans la Piscine bleue, une piscine construite à côté de l'océan en profitant des formations rocheuses, ce qui pour nous est une nouveauté complète, mais nous avons vu que c'est la plus normale au monde sur cette côte australienne.

Liberté !!

Vues depuis le belvédère Michael Lerner

Blue Pool à Bermagui

Toute cette région est assez célèbre pour le surf et l'un des endroits préférés est sur la plage qui a un énorme chameau comme hôte. Ok, le chameau n'est pas réel, mais ne me dites pas que le rock ne lui ressemble pas! Cela s'appelle, bien sûr, le Kamel rock. Quelques kilomètres plus bas,Tilba Tilba, une ville typique construite au moment de la ruée vers l'or et conserve encore cet arôme.

La dernière pause de la journée (qui se fait déjà tard) serait dans la ville de Narooma, où vit une colonie d'otaries avec un très mauvais lait. À côté d'eux se trouve le Australie Rock, une roche particulière avec un trou au milieu. À Narooma se trouve le Wagonga Inlet, qui doit être très cool, mais à l'époque où nous sommes allés, nous n'avons pas bien apprécié ...

Kamel Rock Beach

Colonie d'otaries à Narooma

Australie Rock

L'horloge approche à 17 heures, ce qui signifie qu'il ne reste que quelques heures de lumière et, à son tour, cela signifie qu'il nous reste quelques heures d'énergie. Nous nous sommes donc dirigés vers notre maison pour une nuit, ce qui serait le Aire de repos du parc Bodalla, au milieu d'immenses arbres et d'où il y a une marche de 2 km jusqu'à un lac voisin (ce que nous n'avons pas fait).

Jour 5Bodalla - Blue Mountains


L'ensemble de la zone que nous parcourons de Melbourne à Sydney propose différentes routes touristiques, chacune avec son numéro. Bien que l'artère principale soit la Princess Highway en passant par de petites villes côtières et d'autres intérieurs charmants. L'un d'eux, et le premier que nous traversons aujourd'hui, est Mogo, qui respire l'atmosphère de ces anciens villages qui ont été construits au milieu de la ruée vers l'or.

Nous n'avons que 4 jours avant Byron Bay et nous partons avec un peu de retard. Alors aujourd'hui, nous consacrons une bonne partie à donner à la camionnette une bonne cire, pour que nous ne soyons pas mauvais du tout, qu'il nous reste encore quelques kilomètres devant nous à Cairns! Mais nous ne voulions pas sauter Baie de Jervis, et en son sein ce qui est considéré comme la plage avec le sable le plus blanc du monde: Hyams Beach. Nous ne sommes personne pour le contredire, et le sable est très blanc, pourquoi mentir. De plus, bien que la journée soit restée nuageuse, l'eau était claire et le courant n'était pas trop fort, nous vous avons donc proposé un endroit idéal pour prendre un bain!

Hyams Beach

Il y a des petites villes plus sympas, comme Huskisson toujours dans la baie de Jervis, avec l'une de ces piscines semi-naturelles en bord de mer. Bien qu'il y ait quelque chose pour lequel on se souvient encore de cette ville: ici la tragédie militaire la plus importante de la période de paix en Australie a eu lieu, lors de manœuvres d'entraînement, deux navires de guerre sont entrés en collision, tuant 82 soldats.

Dans Gerroa nous nous sommes arrêtés un instant pour contempler les vues sur la côte (même si elles venaient d'un cimetière, elles étaient toujours aussi belles) et Kiama Nous avons été séduits au premier moment, c'est un de ces endroits où nous venions pour profiter de notre retraite (ce serait une nouvelle: deux yayos avec une pension espagnole vont vivre en Australie). Vous pouvez voir une ville très touristique, avec de nombreuses options d'hébergement, de cafés et de restaurants. Mais ce qui nous a surpris, c'est l'environnement: devant elle, une falaise qui sépare les plages de sable doré, et juste derrière elle se dressent des collines de vertes prairies où paissent les bovins. Un endroit intéressant est le Phare avec un évent, bien que si vous voulez en voir un dans des conditions, allez à Petit évent, bien que son nom le sous-estime, il est beaucoup plus cool que son frère aîné.

Phare et évent à Kiama

Petit évent

Nous mettons le cap sur les Blue Mountains et nous passons la nuit dans le Réserve Bulls Camp, occupé mais fortement recommandé, avec des salles de bains de construction et même une douche (eau très froide). La journée a été longue et longue, mais avec des vues magiques.

Plus de 1500 km et 5 jours, c'est ce que nous dédions à roadtrip de Melbourne à Sydney. C'était notre première étape de roadtrip le long de la côte est de l'AustralieEt pour commencer, ce n'était pas mal du tout

A Sydney cette fois nous ne resterions pas, de Cairns, à la fin du roadtrip le long de la côte est de l'Australie, nous avons pris un vol et nous y sommes restés 5 jours. Nous vous disons tout à voir et à faire à Sydney.

Nos recommandations

Vols Pas cher en Australie: //bit.ly/2GMJaj1

Logement Pas cher en Australie: //booki.ng/2GbmriU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités et excursions en Australie: //bit.ly/2wIgK5o

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send