JOURNAL D'UN TREKKING: KALAW - LAC INLE

Êtes-vous l'un des nombreux routards qui veulent faire un Trekking Kalaw-Inle Lake? Bonne chance 😉 Dans ce post, nous vous parlons de notre expérience 🙂

Sans Le, 25.10.2011

Dans un village entre Kalaw et le lac Inle
Nous avons déjà terminé la première étape de notre trekking. Hier, après avoir mélangé plusieurs options, nous l'avons finalement engagé avec Thiri et son assistant-cuisinier Monson, c'était le moins cher et nous n'allions que 3 personnes: Lety, moi et Simon, un garçon slovène que nous venons de rencontrer.

Nous partons vers 9h00, la route n'est pas difficile mais ce n'est pas du gâteau. Nous nous arrêtons pour manger dans un stand adapté aux visites, là Monson nous cuisine des nouilles et une salade d'avocat et nous en profitons pour briser la glace avec Simon-cevapcici-lover, manger, se reposer et boire le thé vert que les deux donnent ici, car à Pour pouvoir boire l'eau courante d'abord, il faut la faire bouillir, et l'eau chaude et sèche est un peu dégoûtante, alors mettez des feuilles de thé et c'est parti.

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la maison d'un ancien médecin-chaman et avons passé un moment très agréable avec sa famille. Je n'ai pas commenté mais le trekking a commencé les deux ventre fatals et aussi Lety était en ces jours du mois ... une photo viens! Le médecin a donc sorti des sachets avec des poudres colorées, faits avec les mélanges de plusieurs plantes: l'un sert pour l'estomac, l'autre pour la période (le pauvre lety doit en sucer une bonne poignée), un autre pour recharger l'énergie ... En fin de compte, nous avons fait un traitement complet chacun et avançons que cela n'aiderait pas.

Nous reprenons la route et après quelques heures, quand il commence à pleuvoir, nous arrivons à notre première destination, un village isolé où nous dormirions chez une famille d'une tribu locale. Ils nous reçoivent très heureux et avec l'hospitalité typique de ce pays. Avant le dîner nous en profitons pour faire le tour du village et un moine nous invite à aller dans son monastère. Après les présentations appropriées, offrir du thé, des bananes, des arachides et autres commence le spectacle. C'est vraiment comme une chèvre et après chaque phrase, il se termine par un «heureux! Heureux! " Il se casse le cul et nous avec lui. Quelle situation étrange mais comme c'est amusant! Ça pourrait être le meilleur de la journée.

On dîne et maintenant on est parmi les couvertures qu'on espère reprendre des forces pour demain. Je n'ai pas parlé des paysages, ils sont magnifiques, entre montagnes et rizières, mais allez ce n'est pas le jardin d'Eden.

Monastère perdu par les montagnes de l'État Shan, 26.10.11

À 7 heures du matin pour prendre le petit déjeuner et commencer la journée avec énergie, qui s'évapore dans les 30 premières minutes de randonnée: après avoir dit au revoir à nos hôtes sympathiques, nous attendons 50 minutes pour gravir une montagne le long d'une route compliquée parfois. Nous sommes arrivés à moitié morts, bon sang et moi, car les autres sont frais comme une rose, surtout Monson, qui a gravi la montagne en tongs ... et nous avons encore les pires 7-8 heures de notre vie! J'exagère oui, mais vraiment, la route empire après avoir mangé et avec la pluie des jours passés, tout est boueux.

Le premier à glisser et à visser une flaque d'eau est moi. Et ça m'inquiète en ce moment ... si j'avais su comment on finirait, j'irais directement dans l'eau. Le guide nous met au milieu de la montagne, je ne sais pas pourquoi, et il y a du désespoir: c'est impraticable, et avec nos chaussures de ville plus. Lety glisse et tombe quelques fois (dans l'une de ces traînées avec elle le guide qui l'avait bien mérité, puis je l'en félicite) Je mets les pieds aux chevilles dans la boue ... bref un chaos total. De plus la fatigue d'hier et la chaleur de ce matin s'accumulent.

Après ces 7-8 heures de trekking, nous arrivons au monastère où nous dormirons ce soir. Autrement dit: nous avons de la boue même derrière les oreilles! Nous en avons donc profité pour prendre un «bain» avec soin des sangsues car hier soir, tant lety que moi, nous en avons attrapé un (je ne décrirai pas comment).

Nous avons dîné, bavardé avec Simon-Iron-Man et nous sommes rendus dans nos lits de fortune, morts.

Inthein, 27.10.11

Nous sommes sur le marché en attendant d'attraper le bateau qui nous mènera à Nyaung-shwe. Aux problèmes d'hier, la douleur progressive de la cheville de lety a été ajoutée, nous avons donc décidé que le dernier jour nous le ferions sur les motos. Au final, même Thiri, le guide, fait remarquer ... elle est un peu bâtarde, car pendant la route elle n'a pas beaucoup aidé et nous a fait traverser les pires routes ... puis annulé l'arrivée au point attendu en s'excusant de nos chaussures, mais une fois que nous avons décidé finir sur une moto, il ne l'a pas rectifié. Et enfin il dit qu'il vient avec nous (bien qu'il ait dit la veille qu'une seule personne pouvait y aller en moto) car pour nous rencontrer dans la ville d'Inthein ce serait impossible ... pas même Manhattan!

Notre bateau approche ... il suffit de couler pour terminer le travail!

RÉSUMÉ:

PIRE

• Sangsues et le sentiment d'avoir toujours un coup de poing.
  • Glisse et tombe dans la boue.
  • L'ascension vers la montagne qui nous a laissés morts.
  • Devoir laver les vêtements boueux après la randonnée.

LE MEILLEUR

• L'expérience de connaître des tribus uniques dans le monde et de partager du temps, des rires, des tables, des couvertures avec eux est très enrichissante et mérite en soi l'effort du trekking.
  • Promenade parmi les rizières, les champs de fleurs jaunes, les piments
  • Se réveiller avec les prières des petits moines plutôt qu'avec le bip du réveil (et sourire sous les couvertures en écoutant un moine terne).
  • Profitez de l'occasion pour discuter en anglais et apprendre de nouveaux termes était "Top-shit".
  • Le moine heureux heureux de la première nuit.
  • La salle de bain avec une vue splendide sur les étoiles, beaucoup d'étoiles.
  • Les sourires et les salutations des enfants qui, dans chaque village, sont venus nous rencontrer.
  • Le sentiment que tout "le pire" du trekking n'est qu'une anecdote amusante.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt