ITINÉRAIRE EN VOITURE EN TOSCANE: VAL D'ORCIA

Pin
Send
Share
Send

Le Val d'Orcia est, à côté du Chianti et de la Maremme, l'une des plus belles régions de la Toscane, parfaite pour un voyage sur la route en moto ou en voiture.

Le meilleur de cette partie de l'Italie est le paysage, de ceux que vous avez vu mille fois dans des films et des magazines et que vous avez imaginés mille fois dans des livres: des collines verdoyantes parsemées d'anciens villages médiévaux, des panoramas inoubliables et de la nourriture qui vous rendront fou. Le Val d'Orcia, comment pourrait-il en être autrement, est le patrimoine mondial de l'Unesco et l'une des destinations touristiques rurales les plus célèbres d'Italie. Si vous prévoyez un voyage ici, nous allons vous donner quelques conseils pour profiter de l'itinéraire en voiture à travers la Toscane

Où est-il?

Le Val d'Orcia est situé dans la province de Sienne et s'étend jusqu'à la limite de la Toscane avec l'Ombrie. C'est un endroit idéal pour louer une voiture à proximité et l'explorer à votre rythme.

RD_Elsie photo sur Flickr

Itinéraire Val d'Orcia

Sur cette carte, nous proposons un itinéraire avec 10 des endroits les plus authentiques, afin que vous ne vous perdiez pas. Et si vous vous perdez, ne vous inquiétez pas trop, c'est un endroit fantastique où aller sans but ... profitez-en!

Que voir et faire dans le Val d'Orcia?

1. MONTALCINO

Une petite citadelle médiévale qui s'élève entre les collines du Val d'Orcia. Ici, vous pouvez voir le château fortifié, le Palacio dei Priori avec sa tour et vous promener dans les rues de son centre historique. Bien que, s'il y a quelque chose qui vaut vraiment la peine à Montalcino, c'est de boire un verre de brunello di Montalcino sur une terrasse, que vous soyez passionné par le vin en tant qu'expérimenté complet (comme nous).

2. SAN QUIRICO D'ORCIA

D'origine étrusque, cette ville est construite au sommet d'une colline, d'où la vue est magnifique (surtout au printemps et en été, lorsque les prairies sont vertes et fleuries). San Quirico était une étape importante de la Via Francigena, qui reliait la ville anglaise de Canterbury à Rome.

Photo de Pug Girl sur Flickr

3. BAGNO VIGNONI

Célèbre pour les sources thermales d'origine volcanique et pour sa configuration architecturale: le centre de la ville est un lac thermal vert! Sans doute un arrêt curieux et atypique.

4. CASTIGLIONE D'ORCIA

Une autre ville médiévale où se perdre, aile, tout pour se promener et prendre des photos de leurs maisons en pierre et leurs coins typiquement toscans. Il vaut la peine d'approcher le village de Rocca d'Orcia pour voir la forteresse qui domine sa colline.

5. BAGNI SAN FILIPPO

Si ce que vous voulez, c'est le tourisme rural alterné avec le tourisme de bien-être et de loisirs, vous ne pouvez pas visiter Bagni San Filippo, où se trouve l'une des meilleures sources chaudes de Toscane et de toute l'Italie. Ce sont les sources chaudes de Fosso Bianco, qui sont également gratuites! Ils méritent beaucoup, beaucoup, beaucoup la visite.

Photo d'Udo Schröter sur Flickr

6. RADICOFANI

C'est l'un des plus beaux villages de Toscane et du haut de sa forteresse, vous pouvez voir un panorama de la campagne environnante qui supprime le hoquet.

7. KETONE

Cetona offre une agréable promenade entre les rues et les bâtiments d'origine étrusque. C'est une étape parfaite avant de suivre l'itinéraire vers Sarteano.

8. SARTEANO

Sans aucun doute l'un des joyaux du Val d'Orcia. Sarteano est un mélange parfait entre l'art étrusque, médiéval et Renaissance. Nous vous conseillons de passer au moins quelques heures dans cette ville authentique et de manger dans l'un de ses bars.

Photo de Dennis Kleine sur Flickr

9. MONTEPULCIANO

Si vous voyagez en août, vous ne pouvez pas manquer la fête de l'il Bravio de Montepulciano: le meilleur vient le dernier jour, lorsque certains hommes font une course en poussant des tonneaux de vin vides qui pèsent environ 80 kg! Montepulciano est également devenu ces dernières années à la mode chez les jeunes pour être sorti dans le film New Moon of the Twilight saga ... oui celui des vampires hehe.

10. PENSEZ

La cathédrale et la place Pio II sont les protagonistes de cette citadelle perdue par la campagne toscane. Si vous aimez les souvenirs gastronomiques, n'oubliez pas d'acheter du cacio, le fromage typique de Pienza (au fait, si vous visitez Pienza en septembre, vous trouverez le festival du cacio, très amusant et authentique).

Photo d'Elias Georges sur Flickr

Pin
Send
Share
Send