NOUS PRENONS LE BARTOLA À GOA!

Pin
Send
Share
Send

Après le mois et le pic du voyage, nous avions hâte d'approcher la côte. Et bien que la mer que nous avions vue (et touchée) après la fête de la viande à Mumbai, ce que nous voulions vraiment était de nous allonger sur le barman sur une plage de la mer d'Oman, à l'ombre d'un cocotier (ou mieux sans ombre, pour pas courir le risque de mourir par balle de noix de coco).

Quiconque pose des questions sur les plages en Inde répondra brièvement, mais cela en dit long: GOA. Eh bien, dans l'une de ses enclaves, nous passons les trois prochains jours de notre voyage.

Goa est un petit État mais avec beaucoup d'histoire, il faut souligner le fait que c'était le territoire portugais pendant plus de 400 ans! Ils sont venus à la recherche d'épices et ont quitté l'inquisition redoutée. Le propriétaire de la maison d'hôtes où nous avons séjourné expliquait un peu la grossièreté avec laquelle ils ont détruit tout signe qui n'était pas en faveur de l'église catholique, dévasté même avec assez de vies. Remercions un San Francisco Javier (espagnol), qui a personnellement pris soin d'ouvrir la voie à ces pauvres malheureux ... Tout cela comme ils nous le disent ... Laissant de côté ce chapitre, dont nous ne sommes pas des experts, ce qui est clair c'est que L'influence portugaise est palpable dès que vous entrez dans cet état: il y a des églises toutes les 2 rues! De plus, les villas colorées ne ressemblent en rien au reste de l'Inde. Ceci et les plages célèbres, avec son atmosphère de fête et son éthique religieuse détendue (en gros, vous pouvez boire de la bière où vous voulez) en font l'une des destinations les plus visitées en Inde.

Villa portugaise à Goa - Wikipedia

Nous n'avons vu ce changement que depuis la fenêtre du bus. Nous n'avions pas plus de désirs que d'entrer dans l'eau de la mer! Il y aurait du temps pour découvrir les enclaves historiques des Portugais (erreur, à cette époque on ne se souvient pas que le temps sur les sites de plage vole!). Nous nous sommes donc dirigés dans la tartana de service vers les plages de Palolem, au sud de l'État, qui est apparemment plus calme.

Et je ne sais pas si plus ou moins que ceux du nord mais une bonne poignée de touristes l'étaient. Surtout les Russes! Comment savez-vous où est le bien! Eh bien, ici, nous passons les 72 prochaines heures, comme deux lézards, entre cocotiers, hippies, cocktails (3 pour 2 euros! Si vous attrapez le 2 × 1 plus gratuit pour les filles, hehe), les vaches, les épices, les pantalons larges et les magasins répulsifs des moustiques

Comme nous l'avons dit, le temps nous a volé et, sans nous en rendre compte, nous étions déjà en route vers une autre destination balnéaire. Nous aurions aimé en savoir beaucoup plus sur cet état de l'Inde, mais nous l'avons laissé pour le prochain voyage. Qui sait, peut-être que nous sommes parmi les nombreux qui passent leurs vacances entières ici. C'est que l'endroit attire et qu'il est difficile de se laisser aller.

INFOS UTILES

Comment arriver?

D'Aurangabad, nous sommes allés avec la compagnie de bus Paolo dans un sleeperbus pour une pâte d'oie (cela nous a coûté 1 500 INR par personne). Dans le cas de ces dates, les heures de voyage et ce que c'était ou rien à la fin, nous avons accepté. Nous sommes arrivés à côté de la gare de Margao vers 10 heures (après 18 heures !!). Là, nous avons pris le bus local qui est parti à ce moment-là pour Canacona et Palolem. Cela nous a coûté 40 INR par personne et prend environ 2 heures. Si vous devez partir en bus vers une destination proche, vous pouvez demander à la gare de Canacona, par exemple, nous partons d'ici à Gokarna avec le bus 14h00.

Il y a une façon qui nous paraît très cool de visiter tout cet état et c'est en moto! Nous avons vu pas mal de gens qui l'ont fait. La circulation n'est pas excessive et les chariots entre les rizières et les ombres des cocotiers sont très frais.

Où dormir

Nous avons dormi dans la Zappia Cove

Où manger?

Chez Baba Little Italy, nous avons très bien mangé! Et ce n'est pas cher. D'un autre côté, à Siona, nous devons dire que nous ne l'aimons pas.

Pin
Send
Share
Send