Que voir à Santiago du Chili en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Que voir à Santiago du Chili en deux jours: Plaza de Armas: Casa Colorada, cathédrale de Santiago du Chili, Correos de Chile - Cerro de Santa Lucía

Aujourd'hui, nous avons une prévision de jour calme. Après avoir visité Valparaíso hier en une journée et avant-hier connaître Santiago du Chili en 1 jour, visiter pratiquement la plus importante de la ville, aujourd'hui est une journée légère, en complément de la première, qui sera la deuxième partie et la complétera avec le endroits que voir à Santiago du Chili en deux jours. Bien sûr, même si nous l'avons considérée comme une journée plus détendue, nous avons encore plusieurs choses à voir à Santiago du Chili, nous allons donc facilement profiter de la ville et "regarder la vie passer", que nous aimons tellement faire quand nous voyageons.


Nous prenons le petit déjeuner dans le salon de l'hôtel Sommelier Express quand il est 8h et après 9h nous partons pour la Plaza de Armas, où nous étions le premier jour, mais où nous ne nous sommes pas arrêtés trop longtemps.

Place d'Armes. Santiago du Chili en deux jours.

La Plaza de Armas peut dire que c'est le centre de la ville, ce lieu de rencontre où vous ne vous retrouverez jamais seul, quelle que soit l'heure de la journée. Dans le passé, c'était une potence qui a été remplacée par une fontaine qui rend hommage à Pedro de Valdivia, entourée de palmiers qui sont un signe de gratitude, en particulier les jours comme aujourd'hui, où tôt dans la journée, la chaleur commence à être remarqué

Plaza de Armas à Santiago, Chili

Après une promenade autour de la Plaza de Armas, sans parcours fixe, ne faisant que profiter des vues et en essayant de profiter de chaque détail, nous nous sommes approchés de la Casa Colorada, l'une des rares maisons coloniales qui sont toujours debout et qui est toujours Gardez l'avant.

Casa Colorada

De là, nous approchons de la cathédrale de Santiago du Chili, qui est à quelques mètres pour la visiter et profiter de la perspective qui est d'ici de la Plaza de Armas.

Cathédrale de Santiago du Chili

Il est 11 heures du matin quand nous regardons l'horloge, nous venons donc de visiter cette zone, de nous perdre dans les petites rues adjacentes et de faire une halte dans des bâtiments emblématiques tels que le Musée chilien d'art précolombien ou le bureau de poste chilien.

Chili Post

Et c'est quand tordre la journée est un peu et c'est que depuis Roger hier soir, quand nous sommes arrivés de Valparaíso, il a un peu de fièvre qui augmente aujourd'hui au fur et à mesure que la journée avançait, nous avons donc décidé qu'il valait mieux retourner à l'hôtel, se reposer et récupérer un peu, terminant la route que voir à Santiago du Chili en deux jours Nous avions prévu pour aujourd'hui.


Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Santiago du Chili par les voyageurs:

- Visite guidée de Santiago du Chili
- Excursion à Valparaiso et Viña del Mar
- Visite panoramique de Santiago
- Neruda Tour autour d'Isla Negra et Pomaire
- Visite de Cajon del Maipo et du réservoir El Yeso
- Plus d'excursions et de circuits ici

Cette idée, en plus de la récupération, vient surtout compte tenu du fait que demain est le jour où nous nous envolons pour Calama pour entrer dans le désert d'Atacama, quelques jours au cours desquels en plus de l'altitude, nous devrons être à pleine capacité puisque nous avons programmé des excursions tous les jours et l'idée n'est pas de devoir arrêter d'en faire.

L'idée initiale, si cela ne s'était pas produit, aurait été de visiter la colline de Santa Lucia en plus de retourner dans les quartiers de Bellavista et Lastarria pour en profiter plus calmement et calmement, donc après l'expérience, nous pensons que bien que rapide, une visite Santiago du Chili en une journée est assez complète pour se faire une première idée de la ville.

Au fur et à mesure que le matin progresse, Roger continue d'augmenter sa fièvre, alors nous commandons de la nourriture directement dans la chambre et après quelques douches chaudes et quelques comprimés, quand au milieu de l'après-midi nous voyons que la fièvre a suffisamment baissé et est assez vivant, on profite le moment sortir un moment et s'approcher du Cerro Santa Lucía, l'un des endroits les plus touristiques de la ville que nous voulions vraiment connaître.
Bien que nous ayons lu qu'il y a un ascenseur pour pouvoir monter au sommet, nous préférons y aller doucement et monter à pied, pour pouvoir profiter de cet espace vert au milieu de la ville en toute tranquillité qu'au XIXe siècle le maire de la ville Il s'est transformé en parc, oubliant la vieille colline rocheuse qu'elle était.

Nous empruntons l'un des sentiers qui nous mènent à plusieurs points intermédiaires d'où vous avez de belles vues sur la ville de Santiago du Chili et où nous en profitons également pour acheter quelques boissons non alcoolisées dans un kiosque qui nous donnent de l'énergie pour continuer la balade Après-midi improvisé.

Colline de San Cristobal depuis la colline de Santa Lucia

Vues de Santiago du Chili depuis la colline de Santa Lucia

Peu à peu, nous sommes arrivés à la tour Mirador, le point culminant de la colline de Santa Lucia, où nous avons profité d'une nouvelle vue sur la ville et d'un repos bien mérité après une ascension sous une chaleur assez étouffante.

Tour Mirador de Santa Lucia Hill

Vues de Santiago du Chili depuis la colline de Santa Lucia

Une bonne option pour mieux connaître Santa Lucia est de réserver cette visite panoramique en espagnol qui remonte à certains de ses zéros les plus connus.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

C'est après 19 heures lorsque nous entamons la descente, profitant pour obtenir de l'argent dans une banque d'État qui se trouve juste au pied de la colline de Santa Lucia, avec la carte N26, comme nous l'avons lu dans de nombreuses agences et locaux de San Pedro Atacama n'accepte pas les cartes de crédit, en plus de ne pas avoir beaucoup de guichets automatiques, donc au cas où, nous avons préféré aller en toute sécurité sur cette question et ne pas nous retrouver sans argent.

Il est 8 heures de l'après-midi lorsque nous rentrons à l'hôtel Sommelier Express, prêts à dîner directement dans leur restaurant, demain à 4 heures du matin soyez prêts quand ils viennent nous trouver de TransVip pour nous emmener à l'aéroport d'où à 18h40. Demain, notre vol pour Calama part.
La deuxième partie de notre voyage au Chili et sur l'île de Pâques commence!

Jour 5: Santiago du Chili - Calama - San Pedro de Atacama: visite de la vallée de la lune et de la vallée de la mort dans le désert d'Atacama

Pin
Send
Share
Send