Visite de Celestún au Yucatan

Pin
Send
Share
Send

Jour 28: Celestún Tour au Yucatán - Mérida

Aujourd'hui est le premier jour de l'année Et après avoir fait hier le Visite de Celestún au Yucatan, et comme d'habitude pour nous lors de ce voyage au Mexique en 45 jours, nous nous réveillons tôt le matin, pour profiter des premières heures de l'année en bord de mer à l'Hôtel & Villas Playa Maya Resorts Celestun, qui Ce fut notre logement à Celestún ce soir.

Hotel & Villas Playa Maya Resorts Celestun

Promenez-vous le long de la plage de l'Hôtel & Villas Playa Maya Resorts Celestun

Après cette promenade qui nous rappelle à quel point nous sommes chanceux, quand il est 10 heures du matin, l'heure du petit déjeuner d'aujourd'hui étant la première de l'année, nous nous asseyons dans l'une des masses de la terrasse donnant sur la mer, avec un café et un petit déjeuner qui nous fait charger de l'énergie pour commencer la prochaine étape du voyage qui nous amènera à connaître Mérida, qui sera notre prochaine étape de ce voyage au Mexique gratuitement et un autre des endroits essentiels à visiter au Mexique.


Mais avant de commencer par le compte rendu détaillé d'aujourd'hui à Mérida, comme nous vous l'avons dit hier après avoir visité Uxmal au Yucatan, nous voulons expliquer tous les détails du Celestún Tour au Yucatan que nous avons fait hier après-midi, mais que nous avions initialement prévu Faites ce premier matin de l'année.
Si vous voulez faire cette excursion de Mérida en une journée, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Celestún.

Où et comment louer la visite de Celestún au Yucatán

Si vous êtes à Celestún et que vous souhaitez Visite de Celestún au Yucatan En libre, nous expliquons comment et où le faire.
- Pour pouvoir acheter les billets pour la visite, vous devez vous rendre au Celestún Tourist Inn, à l'entrée de Celestún.

- La visite de Celestún comprend une visite de la zone où se concentrent les flamants roses, l'île aux oiseaux, le Water Eye et le tunnel de la mangrove. Pour tenir compte du fait que dans l'Ojo de Agua, qui est une sorte de cénote, un arrêt d'environ 15-20 minutes est fait pour se baigner.

Visite de Celestún Yucatan

- Vous pouvez faire le tour tout au long de la journée, mais selon la saison et les marées, il peut être préférable de le faire le matin ou l'après-midi. Bien sûr, à partir de 3h30 de l'après-midi, ce n'est plus recommandé, car les flamants roses vont se reposer. La zone où ils vous emmènent lors de cette visite est l'endroit où ils vont manger pendant la journée.
- Selon les guides, le meilleur moment pour le voir dépend des marées, étant le meilleur moment quand il y a marée basse, comme c'est quand ils mangent et sont plus visibles. Si vous avez toute la journée, nous vous recommandons d'approcher de la jetée et de demander le meilleur moment de la journée.

Embarcadero Tour Celestún au Yucatán

- Le prix du bateau pour faire le tour de Celestún au Yucatan est de 1500 pesos pour 6 personnes. Si vous choisissez cette option, vous devez attendre un bateau pour terminer la visite.
Une autre option, si vous voulez partir seul ou partir à un certain moment où il n'y a plus de monde, est de payer le total du bateau et de faire le tour privé.
De cette façon, vous pouvez également modifier les horaires qu'ils ont établis pour être à chaque point de la tournée, en les adaptant à vos intérêts.
C'est l'option que nous avons choisie, pouvoir passer plus de temps dans le domaine des flamants roses, qui était celui qui nous intéressait le plus.

Visite de Celestún Yucatan

- Ce prix comprend le bateau et le service de guide, qui est effectué par le chauffeur du bateau.
- Gardez à l'esprit que le paiement doit être effectué en espèces. Ils n'acceptent pas les cartes, bien qu'il y ait un guichet automatique sur place.
- La visite dure environ 1 heure et quart.
- Il y a aussi une cafétéria et une petite boutique sur place.
- Vous avez sûrement vu des images sur Internet dans lesquelles l'eau est vert bleuâtre. Gardez à l'esprit que cette couleur peut être vue quand il n'a pas plu, car quand il pleut, une composante des arbres est libérée, ce qui provoque la teinture de l'eau d'une couleur rougeâtre caractéristique.

Que comprend le Celestún Tour au Yucatan

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le Celestún Tour comprend une visite de plusieurs points qui incluent la zone où les flamants sont concentrés, l'île des oiseaux, l'œil de l'eau et le tunnel de la mangrove.

Embarcadero Tour Celestún au Yucatán

Après avoir acheté les billets à la billetterie, que ce soit dans un bateau partagé ou privé, vous devrez vous rendre directement à la jetée, à quelques mètres de là, afin que vous puissiez être affecté directement à un bateau et commencer la visite.

Visite de Celestún au Yucatan

Flamants roses

La première des zones à visiter lors de la visite est la zone dans laquelle les flamants sont regroupés. Selon l'heure et l'heure, vous pouvez voir plus ou moins. C'est pour cette raison qu'avant de faire le tour, vous vous assurez que c'est le meilleur moment ou du moins, que vous pourrez les voir.

Flamants roses sur le Celestún Tour

Selon notre expérience, nous devons dire que nous avons constaté que les bateaux maintiennent une distance de sécurité avec la colonie de flamants roses, bien que sans aucun doute, en haute saison, quand il y a beaucoup de bateaux, quelle que soit la durée des distances, nous comprenons que pour les flamants roses La faune de la région, cela peut être stressant.

Flamants roses

Normalement, dans ce domaine, cela prend environ 15 minutes. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez louer le service de bateau privé et également parler au batelier, expliquant la situation afin qu'il puisse organiser les arrêts et les horaires.

Flamants roses sur le Celestún Tour

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

L'île aux oiseaux

C'est le prochain point de l'excursion à Celestún, situé très près de l'endroit où se trouve habituellement la colonie de flamants roses. C'est une petite île, qui est bordée et à laquelle ils sont généralement plus proches, car ces types d'oiseaux ne sont pas aussi vulnérables à la présence humaine que les flamants roses.

L'île aux oiseaux

L'île aux oiseaux

Oeil de l'eau

Le prochain point de la visite est l'Ojo del Agua, un endroit où un arrêt de 15 à 20 minutes est effectué, où vous descendez du bateau, vous pouvez marcher le long de passerelles appropriées et atteindre l'œil lui-même del Agua, qui n'est rien de plus qu'un cénote au milieu des mangroves, où vous pourrez vous baigner.

Oeil de l'eau

Oeil de l'eau

Tunnel de mangrove

Il s'agit de la dernière visite effectuée lors de la visite et c'est la navigation à l'intérieur de la mangrove.

Tunnel de mangrove

Tunnel de mangrove

Après l'expérience dans ce Visite de Celestún, nous devons dire que c'est incroyablement recommandable. A la fois pour les lieux visités et pour l'incroyable sensation d'approcher une tache rose géante, qui devient peu à peu une colonie de flamants roses.

Visite de Celestún

En plus de cela, la raison principale de la majorité des voyageurs qui arrivent ici, la possibilité de les voir voler autour de vous et l'expérience de la mangrove, font de ce tour l'un des moments dont nous sommes sûrs, nous n'oublierons pas ce voyage.

Nous vous laissons une carte avec les points visités lors du Celestún Tour au Yucatan.

Nous revenons à l'histoire d'aujourd'hui, dans laquelle nous irons de Celestún à Mérida.

Il est 10h30 du matin lorsque nous quittons Celestún sur le chemin de Mérida, d'où nous avons 90 kilomètres et une heure quinze minutes pour arriver, ce que nous faisons à nouveau en profitant des routes entourées de végétation, qui sont encore en très bon état, pour comme on s'y attendait et pour qui c'est un vrai plaisir circulaire.

Route de Celestún à Mérida

C'est quelque chose que nous voulions souligner. Depuis au moins dans l'itinéraire et l'itinéraire de ce voyage, toutes les routes sur lesquelles nous avons voyagé, y compris la section que nous avons faite pour visiter Calakmul à Campeche, ont été très bonnes, en plus d'être des routes sur lesquelles il y a très peu d'afflux, La conduite est donc très calme.
C'est quelque chose qui se produit également dans les villes, comme Mérida ou Valladolid, où vous pouvez pratiquement circuler dans le centre comme si vous le faisiez pour une petite population.

Nous arrivons à Mérida à 12 heures du matin, partant directement pour nous garer à l'hôtel Montejo, qui sera notre hébergement à Mérida pour les deux prochaines nuits et qui se trouve dans le centre historique de la ville.

Comme nous n'avons pas la chambre prête, nous laissons les bagages à la réception et sortons dans les rues de Mérida, aujourd'hui 1er janvier, ce qui nous permet d'apprécier la photographie et de visiter les endroits à voir à Merida pratiquement seuls, comme nous l'avons déjà Il a passé le 25 décembre à Campeche.

Mérida: les meilleures activités

Comme dans le reste des villes que nous avons visitées ces derniers jours et que nous visiterons pendant le reste du voyage, Mérida est une ville où en plus de visiter certains points ou attractions touristiques, elle vous invite à vous promener. Invitez à profiter de ses rues, lentement et en le savourant petit à petit.
C'est pourquoi nous vous recommandons de laisser un peu de temps pour la promenade et de vous perdre dans son centre historique sans aucun plan et sans carte. Nous sommes sûrs que ce sera la meilleure façon de la rencontrer et de vivre des moments uniques.
Une bonne option pour connaître l'histoire et les curiosités de la ville est de réserver cette visite gratuite de Mérida gratuite !.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Mérida par les voyageurs:

- Excursion à Chichen Itza
- Excursion à Celestún
- Excursion à Uxmal et Kabah
- Excursion aux cenotes de Cuzamá
- Excursion à Ek Balam et Valladolid

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Plaza Grande

Cette place pourrait être considérée comme le centre névralgique de la ville. Cet endroit que, à un moment donné de la journée, vous finirez par traverser.
Pratiquement bouillante à tout moment de la journée, nous vous recommandons de vous asseoir sur l'un de ses bancs, à l'ombre de n'importe quel arbre et de profiter de la ville.

Plaza Grande

Hôtel de ville

Le palais municipal est l'un des bâtiments que l'on peut voir sur l'un des côtés de la place principale.

Hôtel de ville. Merida: toutes les activités

Montejo House

L'endroit où les soldats vivaient autrefois était le domicile ultérieur de la famille Montejo.

Maison Montejo. Merida

Cathédrale de San Ildefonso

Le bâtiment le plus remarquable de la place principale est probablement la cathédrale de San Ildefonso, qui était autrefois un temple maya.
Les heures de visite sont de 6 heures du matin à 7 heures de l'après-midi et l'entrée est gratuite.

Cathédrale de San Ildefonso

Palais du gouvernement

Les heures de visite sont de 8 heures du matin à 8 heures de l'après-midi et à l'intérieur, vous pouvez voir plusieurs peintures murales de Castro Pacheco.

Palais du gouvernement

Église de Jésus

Sur la 60e rue, nous trouvons cette petite église construite par les jésuites qui ont utilisé des pierres d'un ancien temple maya pour cette entreprise.

Église de Jésus

60th Street

La 60e rue est l'une des rues que vous ne pouvez pas manquer dans la ville, étant celle-ci l'une des principales artères de Mérida.
Nous vous conseillons de la parcourir à différents moments de la journée, car elle évolue continuellement au fil des heures.

Rues de Mérida

Paseo de Montejo

Recommandé par beaucoup comme la promenade la plus agréable de Mérida, nous devons dire que même si nous avons voyagé une partie, nous l'avons trouvée assez gris.
Nous imaginons qu'étant le 1er janvier, il n'y avait pas beaucoup d'ambiance, mais comme nous l'avons dit, nous n'avons pas seulement trouvé le point dans ce quartier de la ville.
Soulignez que c'est là que se trouve le Monument à la patrie, l'un des endroits les plus visités de la ville aujourd'hui pour sa renommée sur les réseaux sociaux.

Paseo de Montejo

C'est juste après 13 heures que nous décidons qu'aujourd'hui, le premier jour de l'année, nous irons dans l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, qui n'est autre que La Chaya Maya, dans lequel sa spécialité est la nourriture du Yucatan. . Mais comme nous, beaucoup de gens ont pensé la même chose, nous devons donc faire la queue pendant près de 45 minutes, jusqu'à ce que nous obtenions une table pour profiter de la nourriture du Nouvel An.
Nous avons commandé une commande de cochinita, une assiette de tikin-xic plus deux eaux de chaya et deux express pour 510 pesos avec lesquelles nous avons apprécié un repas mémorable. Certainement un endroit fortement recommandé.

Manger à La Chaya Maya

Après le déjeuner et avec énergie, nous retournons à l'hôtel Montejo pour l'enregistrement après une douche, retournons dans les rues de Merida pour connaître son centre historique.
Il semble que le début d'année ne veuille pas nous recevoir par très beau temps, nous donnant une jolie journée grise donc nous avons décidé de jouer mettre un mauvais visage et continue avec lui itinéraire des lieux à visiter à Mérida nous avions prévu de faire connaissance avec cette belle ville.

La route d'aujourd'hui à travers les lieux à visiter à Mérida nous amènera à visiter son centre historique et des lieux tels que sa Plaza Grande, le palais municipal, la maison de Montejo, la cathédrale de San Ildefonso, le palais du gouvernement, l'église de Jésus, Théâtre Peón Contreras, Calle 60 et Paseo de Montejo.

Et donc, ayant encore une partie de la matinée demain pour continuer à connaître la ville, nous dînerons à Los Trompos, un restaurant de type Foster Hollywood, mais avec de la nourriture mexicaine.
Nous avons commandé une commande de guacamole, qui ressemble à une baignoire, plus quelques tacos arrachera et quelques tacos pasteur, plus de soda, dessert et cafés pour 350 pesos.
La vérité est que ce n'est pas mal, mais les portions sont immenses et la qualité n'a pas fini de nous plaire. Bien sûr, le service super attentionné et sympathique.
Et donc, à 9h30 du soir, nous retournons à l'Hôtel Montejo pour nous reposer et demain continuer avec ce voyage incroyable.

Jour 29: Route des couvents de la péninsule du Yucatan: Oxkutzcab, Peanut, Chumayel, Mama, Tekit, Tecoh et Acanceh - Cenotes Cuzamá - Mérida

Pin
Send
Share
Send